Nuits d'or | Matériaux et techniques
14093
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-14093,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Matériaux et techniques

Mousse à mémoire de forme

Cette matière alvéolaire moderne aussi appelée mousse viscoélastique, offre un confort souple et enveloppant. Réagissant à la température du corps, la mousse viscoélastique épouse pleinement la morphologie et les mouvements des Beaux-Dormeurs, puis reprend progressivement sa forme initiale. Un effet cocooning est créé en surface, se mariant parfaitement au confort Nuits D’or.

Alpaga

Issue de la culture traditionnelle des hauts plateaux des Andes, la laine alpaga est une fibre plus douce, plus chaude, plus résistante et plus légère que la laine de mouton. Elle procure un moelleux unique au couchage Nuits D’or.

Cachemire

reconnue pour sa pureté et sa finesse, le cachemire est une fibre naturelle qui offre un volume et un moelleux hors du commun. Intégrée au garnissage des matelas Nuits D’or, cette matière crée un accueil du corps profond et enveloppant.

Chanvre

il se démarque des tissus traditionnels comme le coton et le lin par sa grande douceur. Reconnues pour leur pouvoir d’absorption, ses fibres éliminent toute sensation d’humidité pendant la nuit. Véritable climatiseur naturel, le chanvre absorbe la chaleur quand la température monte et la libère quand elle descend.

Laine Merinos

Provenant de la première tonte d’agneaux, c’est la laine la plus chaude et la plus douce, avec un fort pouvoir isolant thermorégulateur puisqu’elle absorbe l’humidité sans pour autant devenir humide ou froide au toucher. C’est un produit d’exception

Latex d’hévéa

Sa grande élasticité lui permet de s’adapter point par point à la colonne vertébrale, c’est le matériau morphologique idéal. Issu du lait d’hévéa, le latex d’origine 100% naturelle est très résistant, respirant, bactériostatique (naturellement anti-acariens), mais aussi renouvelable et biodégradable.

Lin

Frais, naturel et aéré, le lin joue à la perfection son rôle de climatiseur pour le corps. Particulièrement hydrophobe, il permet une régulation thermique et un contact sec durables.

La soie

D’une légèreté et d’une douceur extraordinaires, la soie possède la faculté de réguler la température et permet de conserver aussi bien la chaleur du couchage en hiver que sa fraîcheur en été. Ces qualités exceptionnelles donnent à cette matière noble une grande valeur pour la literie Nuits D’or.

Viscose

Cette fibre d’origine naturelle donne au coutil un toucher et une douceur proches de ceux de la soie.

Polyester

la plus utilisée notamment pour sa résistance et ses qualités hypoallergéniques.

Coton

Fibre naturelle qui a la capacité de ventiler la transpiration et l’humidité, tout en offrant volume et moelleux au matelas.

Tissage jacquard

d’aspect lisse et soyeux, le tissage jacquard donne une touche traditionnelle aux matelas Nuits D’or.

Coutil Stretch

Les coutils stretch sont d’une grande souplesse. Leur élasticité permet un suivi très agréable des mouvements du corps.

Oeko-Tex® Standard 100

Label certifiant qu’aucune substance utilisée dans le processus de fabrication ne peut nuire à la santé.

Achetez votre matelas Nuits D'or chez notre revendeur exclusif